top of page

A la conquête du pouvoir

Dans les coulisses des élections truquées..

Rédigé le 20/10/2017

 Il fut un temps, lointain, où les élections étaient basées sur ce que le candidat proposait d'apporter à la ville. Dans ses innovations, gains, jeux etc.

Et je vous promet l'ambiance quel que soient les candidats opposés était détendue, agréable.

Ce temps là es révolu, et même si ces derniers mois les élections se passaient encore entre des candidats sachant jouer dans les règles de l'art, ce temps là aussi es révolu. Aujourd'hui la tricherie a pris place au sein même de notre jeu. Tricherie me direz vous ? Qu'elle tricherie ?

 

Revenons quelques semaines avant ces dernières élections dont je vais vous parler.

Plusieurs d'entre vous ont eu la joie de voir leurs enfants revenir.. et pas juste 1 ou 2 mais beaucoup de vos chères têtes blondes. Joie de courte durée.. arf ! Miséricorde ! Malheuuuur !  les fruits de vos amours francopoliennes sont revenus kidnappés par "Anonymous" et forcés contre leur gré à être de vulgaires voleurs pendant que les autres attendaient les ordres de leur ravisseur.. pour les élections à venir, tels de petits migrants ! Tels des petits chinois réduits aux travaux forcés dans les urnes ! Je vous invite à aller voir vos chérubins dans la rubrique nécrologie.. ceux qui n'ont pas été supprimés par Orkyd y sont encore.Vous vous souvenez sans doute,  nos chérubins étaient encore systhématiquement assassinés dès qu'ils avaient passé nos portes hein.. et les élections étaient ces mois durant, honnêtes.

 

Donc nous voilà avec Tony Montana Don Suprême de la ville, un cubain voulant se réfugier dans la politique. Son cigare cubain à la bouche qui se présente pour un mandat avec pour thème "au coeur de l'action" voulant montrer et prouver à la ville que l'habit ne fais pas le moine.

Et face à lui Andrew Mcclane mettant en avant ses 15 mandats en ministre et 4 en président. Vous verrez plus loin que cette époque là es bien bien loin..

Nous voilà donc partis pour une campagne endiablée entre les candidats et "Anonymous" partisan du candidat Andrew Mcclane ( pour des raisons qui nous échappent),  fais sortir vos chères petites têtes blondes de leur cachette.

OMG ou la soif du pouvoir ! Mr notre Juge Suprême Fatal Bazooka, qui surveillait de près l'entrée des artistes à l'Assemblée Nationale, telle la montée des marches du Festival de Cannes, a été surpris je dirais, de constater suite à un contrôle des urnes (le même contrôle des urines que vous retrouvez au tour de France chaque année) cette soudaine explosion de petits migrants bourrer les urnes et bien entendu les a remis à Mr le Maire qui c'es retrouvé quelque peu stupéfait ! Quelqu'uns de ces petits migrants, très agiles ont tout de même réussit à feinter les bras acceuillants de notre JS.

Je vous invite à aller voir chez notre cubain Tony Montana les échanges ébahis entre notre Maire et notre JS, attablés à la terrasse de café face à l'Assemblée. Des centaines de petits migrants avaient dopé (comme au tour de France) les urnes de Mr Mcclane !

Second tour de cette course effreinée se mêlant à la course des migrants libérés avec hâte par "Anonymous"  sous les yeux ébahis de notre JS. Je peux vous affirmer de source sure que ses lunettes Reyban en sont tombées ! Notre JS aidé de son épouse médiatrice (moi même) sortent donc leurs smartphones tels des paparazzis pour immortaliser et ficher ces migrants affamés ! Ses lunettes étant cassées de stupeur et sa femme myope comme une taupe.. vous comprendrez bien.

 

Rien ne bouge dans les urnes jusque.. OH ! Stupéfanfiction !

 

 

 

Notre cubain, toujours avec son cigare, distrait, se posant la question si ces migrants étaient comme lui réfugiés politiques, n'a pas vu que quelques uns réussissaient à s'infiltrer dans son urne pour donner le change. Certains étaient sans doute volage, ou peut être la peur de devoir retourner dans l'antre de Anonymous.. nous ne saurons jamais !Enfin le jour tant attendu de la remise de trophée arrive !Les urnes s'emballent ! Les petits chinois pédalent aussi vite qu'ils le peuvent devant leur machine à coudre, s'éparpillant telle une volée de moineaux !

 

 

Mr le maire, en ce beau dimanche d'automne, vient prendre son café au bar *le-francopol* du coin et en profite pour récupérer les  petits migrants égarés par centaines dit il à Mr notre JS d'un air ébahis ! chez le candidat Mcclane et les quelques volages égarés pour donner le change chez Mr le cubain Montana.

Ni le JS ni le Maire ne sont dupes en ce qui concernent la supercherie des petits égarés chez Mr Montana.  Puis notre Maire s'en repars leur préparer quelques bonnes frites belges avant de les mettre en camp de rétention.

 

Mr le Maire ne voulait tout de même pas les laisser mourir de faim, en constatant que certains de ces petits agonisaient devant les urnes de Mr Andrew.. pourtant pas bourrées de confiseries. Mr Anonymous pleurant sans doute à chaudes larmes ses petits protégés prématurément évaporés des urnes comme par magie, n'avait pas dis son dernier mot ! Mr le Maire donc occupé dans sa friterie belge et Mr notre JS à sa partie de pêche dominicale avec sa fille verte comme les algues, pensaient la ville nettoyée des parasites migrants. Notre cubain, toujours calé dans son fauteuil rocking chair avec son cigare qui n'en finis décidément pas, reste tout de même en tête de gondole pour le fameux trophée de réfugié politique. Dernières minutes avant la remise des prix tant attendue après tant d'efforts pour faire travailler ces petits migrants tels des petits chinois derrière leur machine à coudre, et voilà que SUBITEMENT Mr Mcclane dans un dernier élan telle une dernière envolée de moineaux aux mines patibulaires passe la ligne d'arrivée et coup d'Etat ! Le candidat Andrew Mcclane obtient le trophée le volant au cubain Tony Montana, qui en perd son cigare !

 

 

Notre JS n'en revient pas ! Qu'elle ne fût pas sa surprise en rentrant ! sa carpe encore sous le bras ! de voir que ces petits filous avaient encore réussis à s'infiltrer, agonisant devant les urnes de Mr Mcclane. Mr Mcclane leur aurait ils promis du pétrole ? de jeunes vierges peut être ? ou les clefs du coffre de Fort Boyard ? Ce dernier retranché dans son bunker ne répondra pas à ces questions.Un grand tollé de mécontentement en ville, de la population se voyant roulés par Anonymous et Mr Mcclane élu illégalement ! Les villageois francopoliens ont fais sentir leur mécontentement en répondant aux sondages que j'avais proposé après ces élections truquées leur donner la parole :

 

A ce gouvernement illégitime, en signe de protestation, notre JS a refusé d'accorder tout diplôme aux jeux gouvernementaux et en a avisé notre Maire qui n'a pas contesté cette décision.  De ce gouvernement illégitime nous avons pu constater de nombreux cafouillages qui en ont résultés, qui vous seront dévoilés dans un prochain article.

 

 Avant de conclure, je souhaite saluer le travail de Mr le Maire, qui a permis à Ayla Celsus d'obtenir son poste de présidente, la félicitant de son honnêteté au cours de toute sa campagne. Poste mérité à l'issue de son parcours politique et de sa campagne électorale. Ceci 2 jours après encore une élection illégitime ayant donné faveur à Mme Liberty Mainsters dans un premier temps, avec toujours les petits migrants cachés par Anonymous partisant aussi sans nul doute possible de Mme Liberty.

Notre JS es allé, après un nouveau contrôle ramener les petits migrants affamés de pouvoir, chez notre Maire.. qui quelque peu aggacé de devoir ressortir ses friteuses durement nettoyées a donc rendu l'élection à Mme Ayla Celsus. La même histoire que précédement qui c'es répété et cette fois Mr le Maire es intervenu comme il se devait.Jusqu'où ira Anonymous.. la suite à l'issue de prochaines investigations encore et encore.. mais rassurez vous ! Les parasites sont traqués par notre JS et notre Maire !Faites bien attention à vos chères petites têtes blondes.. leur expliquer à l'aube de leur majorité, qu'il ne faut surtout pas accepter de bonbons d'un inconnu, surtout s'il porte un masque d'Anonymous stupidous..  peut s'avérer insuffisant.

 

Pensée R. votre journaliste d'investigations

bottom of page