top of page

Les guignols de la politique !

La face cachée de la politique actuelle..

Rédigé le 27/10/2017

Mon précédant article dénonçait une élection illégitime, que personne n'a renié. Et à avoir un gouvernement véreux je m'attendais à au moins y voir friser la perfection pour ce président et ses ministres qui avaient tant voulu ce pouvoir là.

Force a été de constater que accéder avec les petits migrants au pouvoir es une chose, l'assumer en bon professionnel en a été une autre.

Mr O.H que je nommerais Ghepetto (vous aller vite comprendre lol) commence son joli cafouillage dans les versements, en faisant bondir de son fauteuil notre JS devant 2salaires fictifs ! qu'il expliquera ensuite par ce vilain firefox qui tape un motif à sa place ! Notre JS c'es montré magnanime en lui notifiant cependant qu'une autre erreur de la sorte et il verrait la porte de sortie avec son patron. Son patron vérolé n'avais lui..rien remarqué.

Cette nouvelle tête sautillant d'avoir enfin son poste tant attendu continu en proposant publiquement les bourses & primes à seulement sa famille et ses copains.. (Mr le JS lui en avait fais la remarque,disant que la caisse ne servait pas à engraisser sa famille et ses copains mais TOUS les pauvres pols!) et voir les meilleurs gains des jeux attribués bien sur à la famille.. nous sommes en droit de nous demander devant tout cela si le/les simples pols ne comptent pas pour des prunes ! Es ce cela la démocratie et être professionnel équitable se souciant des pols ?!

Ghepetto ne va cependant pas s'arrêter en si bon chemin vers la raillerie qu'il provoque.. désolée d'en rire quand même.. je continue donc avec ce fameux concours 1, qu'il fais pour sa collègue A.B.

Alors je ne sais pas si le président,depuis son bunker où il semblait toujours retranché, faisait une sieste ou laissait nonchalement les affaires diverses à Ghepetto..Toujours es t'il.. en 10 jours, personne ne c'es aperçu de cette jolie bourde dans les gains que voiçi :


 

1er prix : 5000 euros

2eme prix : 23500 euros !

Wow tu finis second tu as un pactole énorme !Si ça ce n'es pas de la fanfiction !

Alors la question : une belle arnaque ? Ou une évidente incompétence ?

Parce que le truc de ce petit pactole n'a été soulevé que par le gagnant lui même sans que un tel prix ai fais sourciller quiconque au gouvernement. Meydey Houston !

De là s'en es ensuit un bordel incroyable ! La ministre admettant qu'un gain annoncé doit être honoré accepte de le faire verser par les finances et la communication entre le président dans son bunker et ses ministres es telle que Ghepetto démissionne sur le champ placardant son mécontentement, et la ministre part aussi.. visiblement très déçue du comportement envers sa personne de ces gens là.. pourtant ses amis. Elle confiera à notre JS sa déception amère de ressentir n'avoir« été qu'un mouton » selon ses propos.

Donc en 2 h seulement, 2 ministres de moins et il n'y aura plus de jeux ni ceux annoncés pour Halloween pour cette fin de mandat. Le navire semble prendre l'eau comme le Titanic !

Les finances seront reprises dans la foulée par H. M. qui occupait le poste de la justice.

Ahhhh ce poste là m'a à moi même entant que simple citoyenne fais écarquiller les yeux.

Ayant tenu ce poste plusieurs fois lors des derniers mandat que j'ai fais, je me suis décarcassée comme Ducros a bien appliquer la loi du référendum et la faire appliquer à mes successeurs novices, ma vision étant que les pols doivent pouvoir donner leur avis, et pas seulement sur le forum où beaucoup ne vont pas.. bah salon débat ou salle comédie. Il a déjà fallu qu'une de mes proches me dise que les lois étaient en sondage chez Mme H.M, cela n'étant annoncé nulle part.

Qu'elle n'a pas été ma surprise devoir ce sondage.. bâclé hop moins de 48h emballé c'es pesé vite vite les carottes sont cuites sitôt à 51% des votes « pour »il faut absolument que cette loi de restriction ministérielle et présidentielle soit crée.. même si personne n'en veut mais n'ajuste pas le temps de s'exprimer.

Mes yeux noirs fixés sur Mme H.M ont laissés place à un long soupir, de lassitude. Le JS ayant eu des échanges avec elle, elle lui a finalement confié avoir été "pressée par Ghepetto pour bâcler ce sondage". Ben oui, il fallait absolument faire passer cette loi pour riposter contre celle passer pour la passation du JS. Elle reconnaitra jusqu'à ne pas aimer travailler dans ces conditions là. D'où mon soupir..

Que fais le président dans son bunker dans tout ceci ? Laissant Ghepetto tirer les ficelles telles des marionnettes sur 2 postes.. où finalement mesdames les ministres n'étaient que ses pantins.

La ministre de la justice n'aura pas de procès, comme le prévoit une loi en code C.. le JS soupirant devant ses aveux lui donnera juste une tape sur les doigts et demandera au gouvernement suivant de la faire supprimer, cette loi étant non conforme, et ceci avec l'accord de notre ambassadrice quia aussi vu la non conformité et totalement contre aussi, cette loi anti jeu.

De ce gouvernement véreux, j'aurais bien aimer constater leur exemplarité et leur perfection mais je ne peux que retenir l'esprit et la cohésion d'équipe inexistant et 2ministres qui ont essuyé des tapes sur les doigts.. alors qu'elles n'étaient pas responsables totalement.. le/les vrais protagonistes..Mr ghepetto subitement fermé dans son silence et le présidentcloitré dans son bunker.. laissant se demmerder les 2 ministres devant l'incompétence visible, qui aurait pu leur porter préjudice à elles.

On ne va pas changer une équipe qui gagne comme on dis.. 2 jours de mandat avec Liberty Mainsters et làje vois le summum !

2 jours de mandat et tableau des finances à 2 jours de salaires et 2 bourses versées. Ayla Celsusmise à l'issue de ces 2 jours, au poste par Mr Orkyd et je vois sa ministre verser.. 2 jours de gains ! Je ne vais pas orner tout un article de d'album photos que j'ai tout de même en ma possession.

Non mais c'es une blague là ou ?"Surprise surprise avec Marcel Belivo" ? Je fais donc part de ma surprise à Mme Liberty qui me répond :

 

Je suis sans doute idiote, mais au point de savoir aller voir un tableau de versement que je sois..simple citoyenne, ministre ou présidente. En tant que présidente je vérifie toujours qu'il n'y ai pas d'erreur. Et c'es ton rôle et non le mien de « régler » ça comme tu dis ? Mme Liberty aurait elle un QI d'huitre ? Elle semble prête pour Noël !

Mme Liberty était elle allé prendre un café dans le bunker de Andrew ? Comme je vous l'ai dis, on ne change pas une équipe qui gagne.

Ces prochains même ministres qui reviennent avec Noan qui veut nous faire croire qu'ils sont de bons ministres.. ma foi.. a chacun sa façon de voir je dirais.

Mr Noan, qui en ce jeudi matin es venu me voir, très désireux de connaître le contenu de mon article annoncé, qui n'était pas encore rédigé.. mon poulet était dans le four et mon mari le JS avait faim ! Je ne sais pourquoi, il se pensait être la vedette de mon article, sans doute encore sonesprit habité de paranoia comme il y a quelques mois.

Vous teniez Mr Noan visiblement à ce que je parle du passé ?

Je remonterais donc vers janvier/février si je ne m'abuse.. votre ministre Andrew Mcclane qui occupait vos finances, le même qui occupera le même poste.. vous a fais écoper d'un procès tenu part l'ancien JS. Le ministre dis« compétent » avais fais un joli cafouillage auxfinances et Mr Noan tenu responsable de ses ministre, s'en es vu sondiplôme retiré. S'en es ensuit une soif de vengeance effrénée deMr Noan envers notre ancien JS et ses proches à y être, et hop levent tourne et la soif de vengeance toujours là avec sa paranoia quile poursuit, ce reliant cette fois avec les mêmes qu'il désirait absolument « voir tomber »

C'es donc cela la politique actuelle ? Pas pour moi non !

Petite parenthèse.. notre JS actuel aurait pu très bien dernièrement en faire au moins 3 de procès.. il n'en arien fais, se contentant de tapes sur les doigts. Ben non, notre JS où son impartialité ressurgit à la moindre occasion, n'a pas voulu entrer dans ce champ de paint ball qui l'exaspère, en faisant des procès à tout va à l'encontre de ce gouvernement qu'il estimait illégitime, préférant les simples tapes sur le doigts. Dans le soucis aussi d'éviter envenimer encore les tirs de missiles de part et d'autre.

Ma conclusion a tout cet épisode, car il en faut bien une.

Que devient notre belle ville si ce n'es un champ de paint ball, et je vais rejoindre une parole de Happy notre ambassadrice, sur le forum, quand elle dis en gros que tout devient personnel jusque dans les modif de lois. Le ton de la politique tourne autour de « vengeance ». Vengeance parce que je n'ai pas à mon tour offert un jour de poste à Noan niAndrew ? Vengeance parce que de bons ministres ont oeuvré 6 mois etoh mon dieu cela es insupportable ? Vengeance de quoi ? Ce triste champ de bataille qui fais soupirer ceux à qui nous promettons tous monts et merveilles, pourquoi ? Pour jubiler d'avoir legrand rôle président ? Et en profiter en se frottant les mainspour faire cette loi parce que Pensée a fais celle là ? On dirait un remake du film "la vengeance aux 2 visages". Les pols et je pense beaucoup de monde en on ras la casquette !

Et les pols dans tout ca ? Qui y pense ? Qui s'en soucis ? C'es franchement risible d'entendre parler démocratie dans cet article "de toute urgence" quand je vois dans les votes de sondage actuel, la loi Bueno White sur le point d'être refusée, parce que le gouvernement Ayla a voulu rendre obligatoire.. de donner la parole aux pols lors des débats de loi en ville !

Refusée par qui ? Ceux qui prônent la démocratie en étant incapables de l'appliquer et incapable de donner ce droit aux pols..

 

Ayla notre présidente.. Alice aux pays des merveilles.. avec son insouciance de 1er mandat. Montrée du doigt en « urgence » pour chercher la petite bête où elle n'es pas.. ceci sans aucun doute le résultat d'un procès mal digéré contre Liberty (qui n'a pas profité des spafons offert à O.H.) où elle a perdu son diplôme de politicienne. Bim bam ca va aller jusqu'où ? Celle ci a refusé de prendre une défense auprès de son entourage lors de son procès, poussant le JS a prendre un commis d'office NEUTRE !

Eh oui Ayla accusée de ce même fameux« pourra » qui a fais couler de l'encre au mandat de Andrew. Accusée d'être membre de son propre gouvernement et aller elle même sur le forum.. ? Un procès contre l'une pour ses multi votes et hop il faut vite chercher tout et n'importe quoi chez l'autre pour venger sa copine ? C'es donc vraiment cela la politique actuelle ? Sans moi..

Mr Waxton qui m'a demandé ce jeudi matin pourquoi autant de soif du pouvoir, je tiens à vous allumer une torche éclairante Mr Waxton.. cela fais bien 1 mois que je ne suis plus « active » en politique mais journaliste et statisticienne au besoin. J'ai refusé 2 postes dernièrement, préférant me consacrer à mon mari et mes proches. Le seul pouvoir qui m'importe Mr Waxton, es de rendre mon mari heureux ! Quand je vois comment la mentalité a tourné, je pensais à un dernier mandat pour mon centenaire avant de goûter la source de jouvence.. mais je pense que j'aurais bien plus de plaisir à écrire un livre en cette fin de vie.

Merci au passage à Zayn Mainsters, mon cher petit frère, qui m'a fais revivre l'espace de la lecture de son livre, la ville telle que je l'ai connue.. avant ce pathétique champ de paint ball.

Allez un petit flash back.

Je suis née dans la politique, avec à l'époque mes anciens parents Thierry H. et Jade J. tantôt ministres tantôt Présidents. Ils m'ont tout appris, remplissant mes boites degoûter avec les lois que je détestais apprendre.. mon truc à moi étant plutôt la pub, à ma sauce, originale. Mes parents m'ontbaignée dans ce milieu assez particulier et m'ont transmis l'amourqu'ils avaient en faisant ce boulot avec brio. J'y ai à mon tourbaigné un de mes fils, Bonbon. Je dirais que c'était sans doutedans les gènes.

Plus tard, après avoir fais le tour des postes, ma 1ere défaite en tant que candidate. Allez hop j'avais du lourd en face, on ne désespère pas, on retire des leçons et on y retourne.. et mon 1er mandat en tant que Présidente. Mandat que je dédiais à mes parents et mes proches. Mandat félicité aussi parMr Orkyd, je vous promet ça donne des ailes.

Cette période lointaine, puis mon retour à la politique il y a 6 mois. J'y ai pris un réel plaisir auprès de vous. Plaisir envolé de ce champ de bataille stupide !

La politique es un milieu spécial,mais que je ne voyais certainement pas comme.. depuis quelques temps.

Bonne chance à vous les pols, et mes proches.. advienne ce qu'il adviendra.

Je tiens à tirer mon chapeau à mon mari Fatal, pour son poste loin de tout repos.. entre le tirs de missile et les petits migrants qu'il traque exaspéré. Je ne t'envie pas mon chéri et je suis fière de toi. <3

Je resterais près de vous, « au cœur de l'action » avec de nouveaux jeux prévus.. jouer pour retrouver le plaisir de jouer.. de se retrouver.. loin de ces aigreurs d'aigris.

Sans doute prochainement Ecrivaine

PS : Rassure toi Noan, je n'écrirais pas ta biographie ;)

Kiss Kiss :D


Pensée R. Votre journaliste d'investigation

bottom of page