top of page

Le dîner de cons

Une comédie de Princesse Sheppers alias Becky Mainsters

Rédigé le 25/11/2017

Il y a quelques semaines, nous avons assisté à la tête coupée de Marie Antoinette alias Ayla Celsus.

Il es grand temps de faire de la lumière sur ce qu'il c'es vraiment passé, et pour cela, je vais vous raconter le meilleur « diner de con » de la francopole.

La préparation de se dîner se sera faite en 6 mois.

L'apéro.. ou les amuses bouche.

6 protagonistes font connaissance (Jhulyan, Kyle, Ayla, Princesse, Hubert et moi), certains se côtoyant déjà, autour de panachés de projets politiques. L'ambiance montre crescendo autour de la table où règne l'harmonie devant un gros pichet de confiance. Les mois suivant sans fausse note apparente sous un vernis pourtant écaillé.

Ecaillé par diverses promesses demandées plaçant 2 des protagonistes le cul entre 2 chaises pour ne pas faire voler en éclat cette table harmonieuse. Eh oui.. Princesse convoitait le bellâtre de sa "meilleure amie" Ayla sans aucune honte et sous son nez.. méprisant Ayla, la faisant culpabiliser de mal prendre ce "ménage à 3" qui n'était qu'une rigolade mais juste pour le bellâtre. Comme on le dis si bien « les histoires de cul ça pue » et mieux vaut en rester loin.. ce que j'ai fais tout en tentant la ramener à la raison.

Les projets politiques volent, durant des mois tels de somptueux feux d'artifices, les fous rires grisés par cet apéro résonnent dans la ville.. et le vernis continu de s'éffriter sans que personne ne s'en rende vraiment compte, grisés par cette cohésion d'équipe.

Le vernis s'écaille tandis que le soleil radieux autour de cette table, se voit obscurcit par quelques nuages..mais ne dis t'on pas que les meilleures amitiés résistent à tous les nuages noirs ? Pourtant cette petite grisaille va provoquer un vrai lavage.. non pas de la vaisselle mais de cerveau.. conduisant à la méfiance.. pour la première fois ! à la méfiance envers une du groupe.. Alice au pays des merveilles.

Notre petite Alice étant constamment la tête dans les nuages avec son bellâtre, ceci suscitait une jalousie soigneusement masquée. Et donc Alice rêvassant pouvait être maladroite.. et ce lavage de cerveau par la grisaille déguisée faisait donc d'elle une personne de qui se méfier. Il fallait donc l'écarter de la table joyeuse la reléguant dans un coin. Personne du groupe n'y prêtais vraiment attention tant la grisaille était habile avec ses sourires et paroles évangéliques.

Le dîner.

Après une jolie valse entre amis au poste présidentiel, notre petite Alice se décide enfin d'entrer dans la danse, après maintes hésitations, pas très sure de savoir combiner ses pas. La grisaille de l'apéro, Princesse,  a fais en sorte qu'une des protagonistes ne la suive pas dans ses pas, moi même, du moins pas devant la table, même si je veillais en retrait. Quand à son bellâtre, il était partis rejoindre son ami, l'aidant dans son dur labeur à la justice.

Alice, notre Ayla Celsus, omnibulée par les effusions d'amour avec son bellâtre, n'a pas vu l'étau se resserer autour d'elle, cette toile d'araignée se tissant doucement telle une épée de damoclès au dessus de sa tête. Personne ne l'a vu ! La grisaille menée par Princesse qui se montrait toujours aussi douce que limpide, faisait doucement son chemin de lavages de cerveaux.. et continuait de me réclamer mon silence sur ses amours ailleurs.. à l'insu de son mari Hubert qu'elle se vantait de savoir "attendre".

 

Le zorro de la ville, Noan, exerçait dans le même temps une pression sans bornes sur Ayla, tout en diffamation dans ses coms de néon, la traquant sans relâche, à l'affût de la moindre négligeance de la présidente,, qui faisait rire aux éclats Princesse.. et dont nous pensions à tord être les seuls à savoir, l'aidant illico à se redresser afin de ne commettre aucune erreur. Traquant aussi sans relâche son bellâtre et le JS envers maintes choses injustifiées la concernant. Non pas qu'ils faisaient des erreurs mais fallait bien venger ses copains et mes articles précédants. Une atmosphère pesante régnait, un harcèlement sans bornes dont personne n'en comprenait le sens ni le but.

De cette pression, Ayla semblait aux yeux de ses amis autour de la table, perdre pied. Jusqu'à ce procès où la guillotine es tombée sur sa tête !

Mais que c'es t'il vraiment passé..cette fameuse loi Bueno mystérieusement « disparue » pour réapparaître comme par magie dès le mandat de Zorro.. ?

Le dessert.. servis aux cons !

Une question me turlupinait ainsi qu'à mon mari JS à ce moment là :

"" mais comment Ayla pouvait elle savoir que cette loi était « supprimée » sans l'avoir vu de ses propres yeux ??""

Mon mari Fatal a décidé d'ouvrir une enquête interne, après ce procès qui semblait très pressé pour Zorro, procès qui n'aurait sans doute jamais eu lieu s'il avait pu étudier tous les éléments qu'il a eu suite à cette enquête.

Aidée du bellâtre de Ayla, je pars donc gratter sous ce vernis, ce simulacre de bonne foi qui m'a mise le cul entre 2 chaises durant 6 mois !

Plus de 9 h de lectures de logs de ce salon, de privés, m'auront rendu myope comme une taupe avec une bonne migraine partagée avec Julhyan.. et un temps que nous aurions volontiers employé à bien d'autres choses plus marrantes ou juste dans nos occupations l'un et l'autre. Mais nous devions comprendre pourquoi ! Ce qui nous avais échappé !

Le cul entre 2 chaises, ayant promis à Princesse de ne jamais dévoiler à son mari Hubert, ses escapades et mariages ailleurs.. avec son propre ami et bellâtre de Ayla, entre d'autres ! Ne jamais dévoiler ses crises de jalousies devant ce couple qui s'aimait, devant cet homme qui revenait toujours vers sa dulcinée quoi qu'il arrive. Ne jamais dévoiler à Ayla cette farouche haine contre elle que moi même je ne comprenais pas, derrière ses sourires.. ne jamais dévoiler au groupe ce mépris de chacun d'eux qu'elle m'a un jour confié..  juste pour garder cette harmonie sous ce vernis.. en se disant.. elle n'es pas dans son bon jour, ça passera.. juste que voilà.

Sous ses airs angéliques devant tous et surtout devant Ayla et Hubert, celui ci était vulgairement trompé sans aucune honte.. et sa « meilleure amie » constamment bafouée dénigrée.. prête à toutes les bassesses envers elle,sous ce masque !

Ce soir là où après sa demission aux finances, Ayla y a nommé sur ses conseils Mehlya sa belle soeur.. Princesse me demandera en privé si le fet que les primes sont demandées via messagerie figure dans la loi.. nonchalement je lui repond "oui".. sans prêter vraiment attention à cela et elle me répondra "chouet je vais les demander à la ministre via sa page métier alors :p".

En relisant, en y repensant.. quel était le but ? Pousser la nouvelle ministre à l'erreur ? Une erreur qui serait bien entendu reprochée à la présidente ? C'était sans compter sur le professionalisme de Melhya qui aura évité cette erreur sans savoir ce piège !

Des heures à gratter sous ce vernis pour que ce vrai visage nous éclate à la figure.. et comment faire divorcer une bonne fois le bellâtre de Ayla.. petite Alice au pays des merveilles ? En lui faisant couper la tête publiquement par son bellâtre lui même !

Ce jour là, Princesse insiste auprès de Ayla pour faire elle même ces modifications de loi. Ayla aurait très bien pu y nommer Kyle ou demander à son ministre Bonbon qui était présent.. mais elle tenait à le faire elle. Princesse aura besoin de quelqu'un pour la soutenir plus tard dans ses dires et me demande de contrôler une seule modification.. la loi Bueno! Je vais voir rapidement et retourne à mes occupations.  Ayla manquait de vigueur dans ses vérifications, la tête dans son nuage.. et lui portant une confiance absolue, ne prêtait pas attention au piège qui se refermait sur elle.

Cette fameuse loi « vérifiée »par elle et par moi.. occupée ailleurs je n'y retournerais à aucun moment, Ayla non plus et Princesse restera encore une dizaine de minutes dans les codes du tribunal sans plus aucune surveillance.

Plus personne n'ira voir ce qu'il en es, Princesse ayant habilement porté nos intérêts à tout le groupe, ailleurs.

Le lendemain, Ayla fatiguée de ces oppressions incessantes de zorro Noan ne tiendra sur le coup pas compte d'un message l'avertissant de cette loi manquante.

Quand vous êtes harcelé, oppressée des jours durant.. à un moment un énième message arrive, cette fois de Omalley qui ne savait que miauler des mois durant pour tout et n'importe quoi, et on se dis : « pffff quoi encore ca me soule.. «  sans y prêter l'attention qu'on devrait, non ?

Le JS lui même, quand il trouvait jusque 4 pavés de Noan le matin en arrivant au bureau, n'avais même plus envie d'ouvrir de suite, soulé de ses sempiternelles accusations sans fondements.

Et Zorro se disant si « démocratique » devant de plus une concurente aux nouvelles élections, qui n'en ai pas vraiment une, vu qu'elle ne souhaite pas vraiment ce second mandat, pube à peine juste manière de,  et de plus es loin derrière ses voix à lui.. il aurait pu simplement lui dire « attention va vérifier tes lois, il me semble que ta ministre a fais une erreur, une loi n'es plus là.. »non ? Et tiens, Zorro et Omalley campaient au tribunal pour savoir qu'une loi manquait alors que Princesse avait été la seule ày accéder ? Omalley montre un soudain intérêt pour les lois ? lol la blague.

2 pols sur plus d'une vingtaine de pols soucieux des lois à en croire les récents derniers sondages.. ça fais peu, non ?Même les petits d'Anonymous n'étaient visiblement pas là ce jour là pour crier au scandale.. juste leur « papa d'adoption » ?

Et de plus, à savoir que dans ses diffamations, zorro l'accusait d'une suppression de loi.. et ce n'était même pas la bonne.. quand il es allé crier au scandale de son "flash spécial" en toute démocratie :D chez le JS, de la "loi Mainsters" sur la limitation de durée des mandats de ministres et présidents.. Le JS va contrôler et soupirant l'enverra poliment.. chier !  lol emmêlé dans ses pinceaux sans doute par sa complice Princesse.. oui parce que Ayla a faillis se planter sur cette loi là lol et d'une façon magique hop Noan l'accuse sur cette loi là alors que c'était la loi Bueno qui manquait à l'appel.. les 2 protagonistes auront mal accordés leurs infos ? Et voilà ce qui en plus de la lassitude face à ses "attaques démocratiques" ont conduit à ce que Ayla soupirant devant ce énième message, n'a pas porté attention.

Dans son « soucis démocratique »plutôt que gentiment prévenir Ayla et hop c'es réparé, emballé c'es pesé on passe à autre chose, tu finis ton mandat correct et j'enchaine derrière,  il va crier à la violation de tout un pavé de lois, frustré qu'elle n'ai jamais cherché à le violer lui mais plutôt celui qui était son pote ? ( Lol à la fois son pote le bellâtre a toujours été consentant xd ) mettant illico la pression au JS pour qu'un procès ai lieu sur le champ ! Le JS en aura tout juste le temps de se restaurer.. le diner de sa femme même pas apprécié à sa juste valeur..  snif.

Le JS à l'instant où zorro ne c'es plus mélangé les pinceaux dans les infos sans doute reçues on se demande par qui hein, demande à Ayla de nommer un ministre afin de réparer au plus vite cette erreur. Et à la seconde où je fais part dans notre attablée des potes de la demande du JS à la présidente, Princesse court lui demander de la remettre sur le poste et lui dira « je ne peux rien faire, la loi es supprimée ».. et nous dira à nous autour de la table où Ayla n'es bien sur plus présente, la toile d'araignée l'en ayant habilement écartée « Ayla m'a mise au poste mais n'a pas voulu que j'aille voir ». Ayla dira au JS :« Princesse m'a dis que la loi n'es plus là, je ne comprend pas, tant pis fais moi un procès.. je ne comprend pas.. »

Personne ne comprenait et pourtant, la toile de Princesse bien refermée sur Ayla nous faisait tous la pointer du doigt !

Le bellâtre divorce, la table explose sur elle, sa tête tombe et Princesse derrière ses airs de bonne copine clamant « elle va se tuer et tant mieux ! »Tout le groupe es sous le choc ! Comme foudroyé par ce qu'il vient de se passer après 6 mois de parfaite cohésion. Tout le groupe.. sauf une..

Le JS mène son enquête et se retrouve perplexe devant les screens de journal de bord demandé aux ministres qui ont occupé ce poste là à ce gouvernement. Le JS se voit également berné par cette confiance qu'il avait en elle !

Dylan, ancien ministre de la justice était absent au moment des modifications et renommé secrétaire d'état vu que ce poste libre était lourdement reproché à Ayla par Noan.

Princesse, les screens ci dessous vous le montrent..

Modifications des lois :

18h10.. le JS Fatal vient de faire la demande expresse à Ayla de faire réactiver la loi Bueno par son ministre


22h13.. soit 4h après la demande de Fatal et Ayla, sortis du poste à la dissolution de gouvernement. Elle ira ensuite tenir les finances des 2 derniers jours, à la demande du JS.. berné !

était effectivement au poste au moment des modifications qui portent son nom, et ! Présente sur le poste 4h !

Durant tout le procès elle pouvait sauver « son amie » et simplement réactiver cette loi, qui l'a été dès le gouvernement de zorro.. comme quoi elle n'a jamais été supprimée.. 4 h durant lesquelles elle confirmera tour à tour « la loi es supprimée » et « je ne suis pas allée voir » suivis de « je me suis dis que si je la réactivais pendant le procès cela porterais encore plus de tord à Ayla »

Encore plus de tord ?? plus de 30mn de procès durant lesquelles Princesse craignait que Ayla ne prononce son nom.. 30 mn durant lesquelles Ayla a tout endossé ne comprenant pas ce qu'il se passait, sachant juste qu'elle n'avais jamais rien demandé de tel.. sachant qu'une telle méprise lui aurait fais perdre l'amour de ses vies et la confiance de ses amis.. 30 mn durant lesquelles à tout moment le JS pouvait suspendre ce procès sur un seul mot de Princesse "la loi es réactivée".. Princesse ne dira pas un mot, regardant son "amie" se faire lapider publiquement sous la bave de Noan réjouis, et persuadée que Ayla se tuera dans les minutes qui suivront.

4h quand réactiver une loi prend 2secondes ! Le gouvernement sera dissolu suite au procès ne laissant plus aucune chance à Ayla de pouvoir comprendre. 4h sans bouger le petit doigt devant son et ses "amies", bravo pour votre exemplarité et "bonne foi" Mme Sheppers/Becky Mainsters !

Et princesse, l'air de rien, devant ses amis abattus, ira toute pimpante faire sa nouvelle campagne.. jusqu' accepter de bosser aux côtés de zorro.. tiens donc.. :)

L'heure du digestif es arrivée !

Le JS Fatal a lors d'une réunion privée, prouvé et démontré les méfaits de Princesse envers Ayla qui l'ont emmené à ce procès qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Les pièces du puzzle enfin assemblées étaient loin de nous faire rire.

Princesse n'aura rien à répondre pour justifier ceci devant le JS, ni devant le groupe incrédule devant tout ceci,  juste bafouillant "je ne savais pas" la bonne blague.. Princesse l'excellente ministre et présidente durant 6 mois.. ne "savait pas" qu'en désactivant elle même cette loi, elle emmenait son "amie" au bucher ? Ni ne "savait  pas" qu'un simple clic de 2 secondes à la demande expresse du JS et de Ayla.. évitaient.. 1 divorce, 1 procès et perdre quelques jours la confiance d' une partie de ses amis..

Princesse niera jusqu'à sa liaison ailleurs qu'elle avait entretenu avec le mari de son amie, jusqu'à son mariage ailleurs encore avec celui qu'elle dis détester et n'avoir aucune confiance.. Zack Millers.. qu'elle fais à présent mine de « découvrir » ici à franco, jusqu'à son détournement de caisse encore ailleurs, où là aussi elle laissera accuser à tord et à sa place un ministre et se suicidera illico devant sa mise à comparution lançant devant notre groupe surpris un « fuck tes 100 000 euros ! » au JS de cette autre ville, Tyler.

Une ville.. un dîner de cons.. avec ici à  francopoly, se seront partagés le rôle de François Pignon, Ayla et Hubert !

Hubertus à qui elle ne donnera aucune explication sur ses tromperies, préférant le silence et le suicide.. avant d'aller se réfugier dans cette famille qu'elle disait haïr au plus haut point, jusqu'à ne pas supporter leur nom, dont elle venait d'en changer.


 

Continuant sa carrière politique offrant sans vergogne les requêtes de ceux qui faisait office à sa table de cons. Ben oui hein, merci au président actuel de présenter mes requêtes généreusement offertes par « Princesse Sheppers » comme quoi mes idées n'étaient pas forcement « cons » jusqu'à certaines de mes seules idées de jeux pour une fois que j'étais inspirée ;)

Becky Mainsters ramenée dans sa famille par des « aliens » ^^ faisant aussi mine de découvrir Ilan alias Zack. Jusqu'à dire quand un pol lui demande pourquoi ces trahisons : « je ne t'ai pas trahis toi ! » juste la bande de potes..

Des multitudes de facettes qui font à présent rire.. les cons, sans que cette fois les protagonistes du 1er dîner soient pris pour des cons.. vous oui ? A chacun son menu au dîner.

Même ville, un autre dîner de cons servis.. nouveaux François Pignon

 

Combien d'autres dîner de cons à venir.. combien d'autres Ayla auront la tête coupée à tord,combien d'autres Hubert seront vulgairement bernés et trompés sans aucun remord.. ?Combien d'autres « amis » ne gratteront sous le vernis que longtemps après avoir accordé leur confiance.. juste parce qu'un jour, ils ne comprendront pas.

Dîner de cons d'une "ado" .. oui ça fais quand même rire quand les "cons" entrent dans son jeu ^^

 

 

 

Epilogue

J'ai eu fais un article concernant la soif du pouvoir et là où cette soif pouvait mener, ce dîner de cons illustre parfaitement cette soif du pouvoir.. le pouvoir mêlé à la jalousie, aura mené à tromper ses plus proches.

Ne dis t'on pas souvent que.. les pires traitres ou taupes malfaisantes sont souvent nos plus proches ? Ce qui nous fais rire quand même, c'es que dans le même temps, elle nous rapportait discrètement les faits et gestes de cette famille chez qui elle c'es depuis réfugiée.. et sa nouvelle  "soeur adorée" aura pris 36 balles sans que ni cela ni les screens prouvant sa culpabilité n'auront fais sourciller le JS Tyler ni sa soeur adorée lol.

Je tenais à éditer cet article avant la fin de vie de Ayla Celsus, qui n'a jamais été malhonnête ni n'a manqué d'exemplarité au sein de son mandat ni aucun autre. Ayla juste une victime de cette soif du pouvoir digne de « Amour gloire et beauté » voire "Dallas"

Ayla a heureusement retrouvé son diplôme et sa dignité devant le JS Fatal et devant son bellâtre aussi, Jhulyan.

Je tenais à la lui rendre devant cette ville !

Devant les « pourquoi de Ayla ».. que répondre..

Si ce n'es que, la ville es un vaste terrain de jeu.. où une partie des pols jouent sereinement sans faux semblants et d'autres de façon malsaine derrière leur visage souvent angélique.

Cette ville avec son semblant de démocratie à mourir de rire, régentée par les multi et acclamée par les faux semblants, es ainsi faite à présent. Le pouvoir et le profil personnel coûte que coûte.

Que te répondre Ayla.. devant la jalousie et la cupidité d'une polette, d'une Princesse.. d'une Becky qui ne t'arrive pas à la cheville, à bien des égards ;)

Ceux qui jouent sereinement, même s'ils sont une partie infime de cette ville pourront juste garder leur fierté au fils de leurs vies, d'êtres eux.. vous.. et permettre à une poignée d'entre nous, de continuer de jouer.. sans trop de dégoût.. et sans cette envie de partir ailleurs qui nous prend au cou à beaucoup.

 

Ce qui nous fais rester ? Sans doute cette nostalgie de notre ville d'antant, et cette poignée infime de joueurs.. sans faux semblants.

 

Votre journaliste d'investigation

Pensée R.

bottom of page